Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon reprenons.

Je crois que l’exemple est assez parlant j’aurais dû y penser plutôt ; cela explique bien des choses.

A titre d’expérience j’ai fait une recherche rapide sur Youporn, pour trouver les gouts des hommes, facile, 99% des vidéos sont pour les hommes, et j’ai aussi regardé les films pour femmes assez peu nombreux et complétement différends, je n’ai pas fait les sites gays. Bref j’en conclus que je suis hermaphrodite mental, mais ça je le savais déjà.

Toujours pour en revenir à nos moutons, ce qui est surtout marquant quand on passe quelques heures (oui j’ai bien dit quelques heures et d’affilée de surcroit, pas facile à faire quand même mais important pour la connaissance du sujet) à regarder Youporn et tous les sites connexes, c’est que très vite on s’ennuie, et que dans ce cas mon reflex (je n’ose généraliser même si je crois que tous le fait pareil) c’est de zapper, on zappe, et on s’aperçoit qu’à peu de chose près les histoires sont identiques, et que les personnages ne changent pas beaucoup, il y a quand même quelques vidéos extraordinaires, pour leur débilité pour leur violence, pour la laideur ou la beauté des participants, mais ce n’est pas suffisant pour vaincre l’ennui. Ok mais pourquoi cette expérience, parce que je crois ou plutôt j’ai peur qu’internet soit le marqueur sociétal, que ce qui s’y trouve n’est pas dû au hasard et qu’en conséquence son interaction influente avec la société soit totale.

I’ve been waiting for a girl like you, chantaient les foreigners….sôtement. Comme si cela pouvait changer quelques choses. Tout comme les français attendant stupidement l’homme providentiel qui guérira les maux de la république, et emma bovary aussi ,-) beaucoup perdent leur temps à attendre quelques choses des autres comme si les autres étaient là pour les aider. Ce qui est une erreur funeste.

Et en attendant que font ces gens ? Ils attendent.

Bibi l’un des grands penseurs des 80’s prévenait pourtant « curieusement les aiguilles tournent, mais ce ne sont pas celles du temps qui passe quand au début on s’aime, c’est pas vraiment la solitude mais c’est la certitude d’un sentiment indépendant de son attitude » elle avait tout compris Bibi. Enfin bref.

Attendre, attendre que quelque chose se passe, attendre que les choses bougent. Les animaux bougent disait Aristote (dont le sens de l’observation et évident sur ce point ;-)) Mais les choses elles ne bougent pas, les choses vieillissent, les choses évoluent, mais les choses ne bougent pas. Inutile d’attendre.

J’aime les faces multiples de l’ennui, le peintre Brett Armony en a saisi un joli panel dans ses series Waiting. Je te les conseille Françoise.

En ce moment la chaire de mon ennui est morne et fade, ce n’est pas une bonne période pour l’ennui.

Y a-t-il de bonnes périodes ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :