Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le constat est sombre. Bien souvent pour ma propre santé mentale, je m'efforce de ne pas y penser. Mais voila le fait est que je vis dans ce monde là, dans ce monde ou l'humanité avance sur de son fait vers une catastrophe, ou cette catastrophe devient de plus en plus ineluctable, et que faute d'avoir le courage de changer de paradigme, nous tentons, cad les pays riches tentent et réussissent à l'imposer aux émergeant. Un peu comme un toxico dopé mais proche de l'abime, propose sa dose a un chetif pour le requinquer. Voila et on sent de plus en plus le clivage au sein même de notre nation, entre les "vichistes" d'un coté, et les Bobos de l'autres, et finalement l'une comme l'autre de ces "élites" produit des discours clivants, des racourcis totalitaires de la pensée unique. C'est une tristesse et une désolation, et le peuple ne vaut pas mieux. Une courte visite sur les forums basiques donne la nausée, tous les sujets sont traités par la média à la va vite, il n'y aucun suivi de l'information, personne n'a le courage de dire un jour "je me suis trompé".

On a le choix entre un néolibéralisme courtermiste qui même à la catastrophe social et écologique, le fanatisme religieux qui certe produit moins de gaz à effet de serre mais produit des horreurs d'obscurantisme, un pseudo néocommunisme chinois d'un cynisme inouie, ou un cocardisme imbécile que j'appelle le vichysme pour la france, mais qui peut porter aussi bien le nom de nationalisme primaire. Faites votre choix!

La moindre proposition de doute vis-à-vis d'un faucon néolibérale fait automatiquement de vous un altermondialiste gauchiste, un doute sur Allah et Daesh vous passe par les armes, un doute sur la légitimité des dirigeants chinois et c'est la prison pour dissidence....Bref surtout ne faites pas de choix. Si l'on combat des idées avant qu'elles ne soient émises, si dans l'esprit il n'y a pas de place pour le doute, que le manichéisme, la simplification continue son reigne, l'humanité n'en sortira pas vivante. Et c'est peut être finalement ce qui lui arriver de mieux pour son salut !

Tag(s) : #mon courroux coucou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :